Le cycle lunaire dure 28 jours. Durant cette période, la Lune subit différentes phases :

  • La Nouvelle Lune (elle n’est pas visible dans le ciel)
  • Le Premier Croissant
  • Le Premier Quartier
  • La Lune Gibbeuse Croissante
  • La Pleine Lune
  • La Lune Gibbeuse Décroissante
  • Le Dernier Quartier
  • Le Dernier Croissant

Qu’est-ce que la période de Pleine Lune ?

Elle correspond à une durée de 3 à 5 jours précédant et suivant la Pleine Lune. Il paraît que la Lune dégage des ondes plus puissantes durant cette période et celles-ci auraient un impact sur nos émotions et sur notre sommeil. En effet, nous dormons moins. Notre sommeil est moins profond et moins réparateur. Concernant l’humeur, nous sommes plus irritables, plus stressés et parfois nous nous sentons déprimés.

La Pleine Lune

 

Que faire pour bien vivre la période de Pleine Lune ?

Je te conseille de mettre en place des exercices de yoga, de relaxation ou de méditation. Le but est de favoriser l’ancrage et de ne pas se laisser submerger par ses émotions. Si ce genre d’activités ne t’attirent pas, je t’invite à faire de la natation ou de la course.

Le jour J, je te suggère de faire la méditation de Pleine Lune que j’ai réalisé le cycle lunaire dernier.

Voici la vidéo :

Si tu as du mal à dormir, favorise les tisanes de camomille, de tilleul, de verveine ou de mélisse. Aussi, tu peux également déposer 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de lavande sur ton oreiller pour avoir un meilleur sommeil.

La lithothérapie est également efficace durant cette période. La Pleine Lune est le moment pour recharger les pierres. Place-les dehors ou sur le rebord d’une fenêtre le soir de la Pleine Lune. Le lendemain, tes pierres seront rechargées. Le quartz rose est la pierre la plus efficace pour bien vivre cette période. Elle apaise les angoisses, apporte de la sérénité et améliore la qualité du sommeil.

La Pleine Lune

 

Que faire en cette période de Lune des fleurs ?

En ce mois de mai, la Pleine Lune apparaîtra le 7 mai 2020. La Lune est en Scorpion, on l’appelle la Lune des fleurs. La Pleine Lune c’est le moment de guérison, de purification, de croissance, d’amour et d’équilibre. Cette période est le moment propice pour l’introspection. La Lune des fleurs va provoquer des transformations pour chacun d’entre nous et une guérison.

Durant cette période, ta sensibilité sera accentuée, ce sera le moment de faire un point sur tes émotions et de les accepter. Tu seras également plus intuitif et plus créatif. Laisse-toi aller ! Aussi, si tu ne le fais pas déjà, je te conseille de pratiquer la gratitude. Cela te permettra de prendre conscience de toutes les belles choses que tu as déjà dans ta vie.

Que pourrais-tu faire pour vivre ta vie pleinement?

Céline Joye